Honeywell: rachat de Sundyne dans l'industrie des procédés
information fournie par Zonebourse 09/06/2025 à 14:36
Spécialisée dans la conception, la fabrication et le service après-vente de pompes et de compresseurs à gaz de haute technicité pour les industries de transformation, Sundyne devrait contribuer immédiatement à la croissance du chiffre d'affaires de Honeywell et se révéler relutive au niveau du bénéfice par action ajusté dès le premier exercice d'intégration.
Le groupe industriel américain explique que l'opération va lui permettre de renforcer le potentiel de croissance stratégique de la chaîne de valeur de sa filiale chimique Honeywell UOP dans les domaines du raffinage et de la pétrochimie, du gaz naturel liquéfié (GNL), ainsi que des carburants propres et renouvelables.
Regroupée au sein de la plateforme Honeywell Forge, les deux entités devraient être en mesure de proposer une offre évolutive et complète et positionner Honeywell comme un acteur de premier plan dans la transition énergétique.
Cette acquisition intervient alors que Honeywell se prépare à scinder ses activités en trois entités indépendantes, devant regrouper respectivement ses activités d'automation, d'aéronautique et de matériaux avancés.
Le mois dernier, Honeywell avait également bouclé la cession de son activité d'équipements de protection individuelle à Protective Industrial Products.
| 199,1100 USD | NASDAQ | +0,52% |
A lire aussi
-
Les Etats-Unis et l'Ukraine ont salué dimanche des échanges "productifs et constructifs" entre émissaires des deux pays réunis à Miami, en présence de négociateurs européens, en vue de mettre fin à la guerre en Ukraine. Même si ce dernier cycle de pourparlers -- ... Lire la suite
-
Le ministère américain de la Justice s'est défendu dimanche de censurer des informations relatives au président Donald Trump dans l'épineux dossier Epstein, au moment où les critiques se multiplient sur sa publication partielle et largement caviardée des documents ... Lire la suite
-
Le Maroc, d'abord inhibé par la pression puis libéré par un retourné acrobatique de son attaquant Ayoub El-Kaabi, a laborieusement mais victorieusement lancé dimanche face aux Comores (2-0) la 35e Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise jusqu'au 18 janvier. ... Lire la suite
-
Une cérémonie et une minute de silence ont eu lieu dimanche en hommage aux victimes de l'attentat de Bondi, une semaine après cette attaque qui a visé une fête juive sur la plage emblématique de Sydney.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer